Histoire

Le club a été créé en 1960 par un groupe de passionnés.

Le bureau directeur soutenu par le footballeur Serge Aurier à pour but d'apporter un nouveau souffle au club afin de lui permettre de retrouver sa notoriété locale, régionale puis départementale.

Le Club compte 750 licenciés répartis dans toutes les catégories.

Pour cela nous développons une politique de formation de nos jeunes joueurs, avec l’école de football et les équipes de jeunes qui évoluent régulièrement à des niveaux régionaux et départementaux.

L'objectif du club:


Redevenir attractif et apporter les besoins indispensables pour la consolidation du club. Former les jeunes, améliorer nos structures et notre fonctionnement.

L'une des grandes forces du Fc Villepinte est la formation. Reconnu par le passé pour être l’un des meilleurs clubs de la région, le nouveau projet aspire à remettre cette idéologie en avant.

Souvent, l'île de France est le terrain de chasse des recruteurs et en ce sens, le FC Villepinte a le mérite d'avoir à lui seul formé plus d’une vingtaine de joueurs professionnels.

Sont notamment passés par le FC Villepinte : Serge Aurier, Randal Kolo Muani, Adil Aouchiche, Sigamary Diarra, Alou Diarra, Bakaye Traoré, Fabrice Pancrate, Ibrahim Tall, Christopher Glombard et bien d'autres...