Communiqué

Chers adhérents,

Chers joueuses et joueurs, chers Parents,

Vous nous avez fait part de votre étonnement, voire de votre mécontentement face à la décision que nous venons collectivement de prendre d’augmenter pour la saison prochaine le montant de la cotisation de 250 euros.

Nous sommes parfaitement conscients des efforts qu’elle implique pour vous. Si nous avons pris une telle décision, c’est que nous y avons été contraints et qu’il en va aujourd’hui de l’avenir de notre association et du club.

Nous n’allons pas palabrer pour rien mais simplement vous communiquez quelques chiffres qui vous permettront de comprendre la genèse et les raisons de cette situation : 

En 2014, la Commune de Villepinte soutenait l’association à hauteur de 141.400 euros. En 2015, ce soutien est passé à 130.000 euros.

Puis à compter de 2016, la Mairie a réduit son soutien de 50%. Nous nous sommes efforcés de maintenir les activités, le nombre d’équipes, les équipes d’encadrants avec une subvention de 70.000 euros.

En 2021, nouvelle baisse significative : 55.000 euros. La Ville décide de réduire son soutien à nouveau de 15.000 euros.

Et cette année, elle vient de voter la subvention pour la saison prochaine et l’a à nouveau réduite : 50.000 euros.

Dans ce contexte, depuis toutes ces années, nous, dirigeants, nous n’avons pas baissé les bras et avons fait nos meilleurs efforts pour garantir à tous nos membres les mêmes activités que par le passé.

Nous avons sollicité des partenaires privés (FITNESS PARK, KEOLIS, etc). 

Nous avons conclu un partenariat  avec le club professionnel de VALENCIENNES.

Et ce dans le contexte ô combien difficile lié à la pandémie de Covid-19.

Considérant que nous remplissions le cahier des charges établi par la Ville en matière de Subvention et que la réduction de 50% du montant de la subvention ne reposait sur aucun motif légal, nous avons décidé de la contester en saisissant le tribunal administratif de Montreuil.

Nous ne nous expliquons pas pourquoi la Ville baisse régulièrement et chaque année le montant de notre subvention alors qu’elle augmente chaque année celle de l’autre club de la Ville lequel dispose de surcroit d’autres avantages.

Nous allons nous battre pour faire valoir nos droits mais nous devons aussi pouvoir continuer d’offrir à tous nos jeunes, à tous vos enfants leurs activités. C’est la raison pour laquelle nous avons donc dû nous résoudre d’augmenter la saison prochaine le montant de la cotisation.

           

                                                                                                                             Président FC VILLEPINTE                                                                                                                                      EL KOURADI Djamel

Laissez un commentaire